J'ai une confession à te faire...


Publié le 31 mars 2021

Billets doux

Voilà déjà trois ans que je me suis lancée dans ce looong chemin de croix, communément appelé "Développement Personnel".

À mes début j'étais bien loin de me douter qu'il s'agirait d'une histoire sans fin.

Je pensais naïvement qu'il me suffirait d'identifier mes blocages, mes croyances limitantes et mes triggers pour en être débarrasser définitivement et devenir la meilleure version de moi-même.

Je pensais que c'était ça "se développer"; devenir un être de sagesse, ne plus ressentir d'émotions négatives, ne jamais retomber dans ses vieux travers.

SPOILER ALERT

J'avais tout faux ! Sur toute la ligne.

La vérité c'est que la vie nous met à l'épreuve tous les jours. Parfois nous relevons le défi avec brio et parfois nous sombrons, acculés par le poids des difficultés.

Travailler sur soi, devenir une meilleure personne, lire tous les bouquins de la Terre ou encore méditer, ne nous immunisera jamais contre les épreuves de la vie.

Le développement personnel ce n'est pas une armure magique qui nous protège des autres et de nous-même.

La connaissance de soi est un processus continu, il n'y a rien de figé, rien d'acquis. Néanmoins, ce qui fait la différence entre ceux qui restent bloqués à chaque difficulté et ceux qui réussissent, c'est cette capacité à rebondir !

Car finalement l'important ce n'est pas la hauteur de la chute, mais celle du rebond !

Outrospectivement,
Anissa

Voir la newsletter

S'abonner à la newsletter

Recevez votre dose mensuelle d'Outrospection. Une fois par mois, je vous envoie un petit billet doux contenant mes réflexions et inspirations du moment. Il s’agit d’un format intimiste, inédit et gratuit.


Pour plus d'informations concernant la collection de vos données personnelles veuillez consulter notre Notice Légale.