Est-ce si grave ?


Publié le 5 janvier 2022

Billets doux

Coucou toi đź‘‹

J'espère que tu vas bien et que tu passes de belles fêtes de fin d'année ?

Si tu es à table avec tes amis ou ta famille, repose ce téléphone immédiatement !

Je t'avoue que je n'ai pas vu ce mois de décembre passer. Entre mes lives quotidiens sur Twitch et la fatigue qui m'est tombée dessus post StreamMas je suis complètement à la masse.

J'aurais aimé te dire que ce billet doux contenait un bilan complet de mon année 2021 ainsi que toutes mes plus belles résolutions pour 2022, mais hélas non.

Enfin, "hélas"... Est-ce si grave après tout ?

Si il y a bien une chose que 2021 m'a appris c'est que nous avons toutes et tous des rythmes et des besoins différents et qu'il est important de savoir s'écouter.

Oui c'est cool d'avoir au 31 décembre une vision 360 de tout ce qu'il s'est passé en 2021 et de tout ce qu'on projette pour 2022, mais si tu n'as pas encore eu le temps ou l'envie de te pencher là-dessus, ce n'est pas grave !

En matière de réflexion personnelle, personne n'est à l'heure ou en retard. Chacun suit son propre chemin.

Alors même si on est très loin de la rétrospective de l'année, laisse-moi te partager 3 choses dont j'ai pris conscience en 2021 et qui me seront d'une grande utilité en 2022 :

NUMERO UNO

Il y a seulement 2 choses que je peux contrĂ´ler directement :

  1. Mon attitude (lentille ou filtre à travers lequel j'analyse les événements de la vie).
  2. Mon comportement (ma réaction et mes actions face à ces événements).

Le reste n'est qu'une illusion de contrĂ´le.

NUMERO DOS

Le bonheur est mon état par défaut, il n’a rien à voir avec ce que le monde m'apporte, mais avec la façon dont je le perçois. Si mes besoins primaires et sécuritaires sont couverts, il m'est possible de m'y reconnecter. Pour cela, je dois être prête à retirer ce qui obstrue l'accès à cet état (égo, peurs, masques sociaux) et avant tout et surtout être dans le ici et maintenant.

NUMERO TRES

Ralentir est nécessaire pour m'épanouir. Cela peut sembler contre-intuitif étant donné que j'ai passé 29 ans à penser le contraire et à subir les effets physiques et psychologiques du stress et de la recherche du toujours plus et plus vite. Pourtant, depuis peu, je découvre les bienfaits d'une vie douce. Je suis encore très loin de la "SlowLife", mais peu à peu j'apprends qu'on peut faire moins mais mieux et que vivre à 100 à l'heure ne veut pas dire vivre à 100% !

Enfin, j'aimerais prendre un moment pour te remercier et pour te célébrer ! Si Outrospection continue d'exister et de se développer c'est aussi grâce à toi !

Alors MERCI de tout mon coeur ♥️

Outrospectivement,
Anissa

Voir la newsletter

S'abonner Ă  la newsletter

Recevez votre dose mensuelle d'Outrospection. Une fois par mois, je vous envoie un petit billet doux contenant mes réflexions et inspirations du moment. Il s’agit d’un format intimiste, inédit et gratuit.


Pour plus d'informations concernant la collection de vos données personnelles veuillez consulter notre Notice Légale.